Nos Engagements  /  Charte excellence

Charte excellence

Pour assurer leur développement et leur pérennité, la Fédération Laiteries Réunies de Genève (Société coopérative), les sociétés (SA) LRG GROUPE, VIVADIS, EURO-FRAIS TRANSIT,  VAL D’ARVE, W. OTTIGER, NUTRIFRAIS, se sont données pour mission principale: 

La satisfaction optimale et permanente des besoins actuels et futurs de tous leurs client et partenaires, dans le cadre d’une démarche globale et continue d’amélioration des processus;
 

Consommateurs, juges finaux de la qualité des produits, partenaires commerciaux, clients, fournisseurs, organismes externes, autres parties prenantes de la Société, collaborateurs et actionnaires

Pour atteindre cet objectif, notre Groupe s’est doté d’un système de management de l’Excellence, décliné dans chaque société, intégrant les normes ISO 9001 (2008) et ISO 14001 (2004) et les directives fédérales en matière de sécurité.Ainsi, sont garanties l’éthique sociale, la protection de l’environnement, la sécurité des personnes, la sécurité alimentaire et la traçabilité des produits.
 

Certification ISO 9001    

La démarche Excellence prend donc en compte :
 

  • La qualité, par la maîtrise régulière, au moyen de processus mis en place, de l’ensemble des opérations de conception, production, contrôle de stockage, vente et distribution. Le niveau de qualité est défini et mesuré régulièrement pour s’assurer de l’efficacité des actions entreprises et des progrès réalisés.
     
  • Le développemement durable, par l’introduction de mesures propres à conserver un environnement sain pour les générations actuelles et futures, avec le souci de maintenir la haute qualité de notre approvisionnement en lait et autres matières premières, dans le cadre d’un développement durable.

    Dans cette perspective, nos entreprises s’engagent dans les actions suivantes:

    1. Etre en conformité avec les exigences légales aet celles relatives à nos engagements envers des tiers.
    2. Améliorer continuellement leur performance environnementale en prenant en compte le cycle de vie complet des produits.
    3. Privilégier les solutions écologiques, économiquement acceptables, pour le développement des produits et des technologies.
    4. Développer un système pour minimiser les risques résultant d’un éventuel accident.
    5. Fixer régulièrement et en contrôler annuellement le degré de réalisation. 

    Cette politique environnementale et publique et les sociétés s’engagent à la respecter et à la faire évoluer
  • La sécurité, par une analyse des risques visant à éliminer, par l’adaptation des installations et des comportements, les sources d’accident. Les objectifs annuels en la matière sont définis et contrôlés.
     

L’ensemble des collaborateurs de notre Groupe est impliqué dans la Charte d’excellence qui s’appuie sur un programme de formation professioneelle et sur le sens des responsabilités de chacun. Ce système de management a pour objectif principal d’entretenir un processus continuel d’amélioration basé sur les compétences et la motivation des collaborateurs.